2 lauréates de la Fondation Véronique Daverio, Emma Lefort-Perreaut au violon & Nina Okada au piano, jouent en sonate dans le cycle des jeunes talents.
Emma Lefort-Perreaut
Née en 2006, Emma Lefort-Perreaut commence le violon au conservatoire de Saint-Malo à l’âge de six ans. Elle rencontre le professeur Igor Tkatchouk en 2014 avec lequel elle enchaîne stages et master classes en Europe.
En 2015, Emma rentre au CRR de Rennes dans la classe de Marilyne Hecquet puis de Valéria Ivanova. viagra sans ordonnance
Pour parfaire sa formation musicale, elle débute le piano avec Agnès Chauvet, sa professeure de musique de chambre. En 2017, Emma est admise en cycle spécialisé au CRR de Paris dans la classe du professeur Florin Szigeti avec lequel elle travaille aussi lors de master classes et prépare actuellement l’entrée en CPES.
A douze ans, elle obtient son DEM à l’unanimité du Jury. La jeune violoniste reçoit des récompenses dont un 1er prix au concours international des Clefs d’Or à Paris, mention spéciale du jury au concours Grumiaux en Belgique puis 3e prix, 1er prix au concours international de Stockholm, 1er prix au concours à Hambourg.
Elle participe à des concerts très variés notamment en Argentine au Festival d’Iguazu avec les Petites Mains Symphoniques, à Paris sur l’invitation de Jan Orawiek : salle Gaveau pour l’Euro 2016 et Nuit des Musées au Petit Palais, à Saint-Malo dans une maison de retraite, à Rennes aux Salons du Parlement.
Nina Okada
Née à Paris dans une famille musicienne, Nina commence le piano à l’âge de 4 ans avec son père. A 8 ans, elle obtient une Première Médaille -1ère nommée au Concours de piano Claude Kahn, ce qui lui permettra de se produire à la salle Gaveau, suivi d’un 1er prix à l’unanimité au « Concours de concerto » dans son Conservatoire.
En 2016, elle a participé au « Weekend du Clavier Contemporain ». Elle a participé à plusieurs festivals de musique, en 2017, elle est invitée au festival Eure Poétique & Musical en Normandie, puis en 2018 elle participe à deux festivals, Les Musicales de Saint-Martin à Sartrouville et l’Eure Poétique & Musical à Damville.
A 10 ans, elle est admise au 3ème cycle avec mention Très Bien à l’unanimité, avec Félicitations du Jury, avant de poursuivre ses études au CRR de Paris.
En 2018, elle obtient le 2ème prix ex-aequo au concours International Music Festival de Paris, et en 2019, elle fût invitée au Festival savremene klavirske muzike “Forte piano”. Elle participa au stage l’International Summer Piano Academy and Festival à Poros. Elle obtient le 2e prix au concours international de piano César Franck. Elle participe de nouveau au « Weekend du Clavier Contemporain », ainsi que deux fois au concert au musée de la vie romantique. Elle est admise au CPES en avril 2021. Et en mars 2022, Nina est admise au conservatoire royal de Bruxelles.
Retrouvez Emma et Nina le lundi 1 août au Théâtre des Jacobins, dans le cycle jeunes talents de la programmation 2022 du Festival Eté Musical à Dinan.