De jeunes instrumentistes venus d’horizons différents se retrouvent autour de François Robin pour interpréter 2 quintettes avec piano, dont celui sublime de Robert SCHUMANN en Mi bémol majeur à découvrir ici dans l’interprétation du Quatuor Van Kuijk avec fanny AZZURO.
En 2020, Savitri a fait ses débuts en tant que soliste avec les orchestres Concerto Budapest et Qatar Philharmonic, et s’est produite en tant que violon solo invité avec l’Orchestre du Festival de Budapest.
Elle a également donné des récitals à Mumbai et en Europe au Podium Festival (Stuttgart), à Varsovie, au Sendesaal Bremen, à la Chapelle Royale de Bruxelles, au Royal Welsh College of Music et au Cambridge Music Festival.
Cette saison, Savitri se produit en soliste avec le CBSO Youth Orchestra et le Royal Northern Sinfonia.
Recherchée comme chambriste, elle s’est produite avec le Quatuor Dvorak au Konzerthaus de Berlin et à la Laeiszhalle de Hambourg.
Olivier ROBIN
La découverte de la vie musicale berlinoise fut pour Olivier un tournant dans sa carrière. Il intègre l’Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin en 2017 et joue sur les grandes scènes internationales en Asie et en Europe avec les chefs les plus renommés.
Son expérience musicale est marquée par des rencontres décisives en musique de chambre aux festivals Messiaen (France), Krzyzowa-Music (Pologne), Encuentro Santander (Espagne), Zermatt (Suisse)… Il joue au côté d’artistes tels que Noah Bendix-Balgley, Stephen Waarts, des membres des quatuors Artemis et Van Kuijk, et plus régulièrement avec le pianiste Yannick Rafalimanana. En tant que chambriste, Olivier se produit à la Philharmonie de Berlin, au KKL de Lucerne, au BOZAR de Bruxelles, au musée de l’Orangerie de Paris.
Américano-japonaise, Mayumi Kanagawa est une violoniste basée à Berlin, connue pour sa sonorité riche et sombre et sa musicalité concentrée et engageante. Quatrième prix du concours Tchaïkovski 2019 et du deuxième prix et du meilleur prix de concerto du concours Long-Thibaud Crespin 2018, Mayumi a joué en solo avec l’Orchestre symphonique de la radio de Prague, l’Orchestre Mariinsky, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise et l’Orchestre national de Belgique.
Les programmes de musique de chambre ont amené Mayumi au Trans-Siberian festival, au festival de Verbier, à la série de musique de chambre Chanel Pygmalion au Japon et aux tournées TONALi en Allemagne.
L’éducation musicale de Mayumi a été façonnée par Kolja Blacher, Yoshiko Nakura, Masao Kawasaki et Robert Lipsett.
Diplômé du CNSMD de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel, François se perfectionne ensuite à Paris avec Christophe Coin. Son goût prononcé pour la pratique et la sonorité des instruments d’époque lui permet d’adopter une nouvelle approche des œuvres pour violoncelle et pianoforte.
A Vienne, il suit l’enseignement de Valentin Erben, violoncelliste du quatuor Alban Berg, et se passionne pour la musique de chambre. Ex-membre du quatuor Van Kuijk, il remporte le 1er prix du prestigieux Wigmore Hall String Quartet Competition 2015 ainsi que les prix Haydn et Beethoven, et se produit dans le monde entier.
En soliste, François joue les concertos d’Haydn, Schumann, Saint-Saëns ainsi que les Variations Rococo de Tchaikovsky.
Il enregistre plusieurs CD.
Il est directeur artistique du festival Eté Musical à Dinan.
Pianiste français né en 1985, Yannick RAFALIMANANA obtient ses prix de piano, accompagnement et musique de chambre au CNSM de Paris, puis se perfectionne au New England Conservatory de Boston. Il suit les conseils de Bruno Rigutto, Hervé Billaut et Michael Levinas pour le piano, Jean Koerner, François Salque, Michel Moraguais et David Walter pour l’accompagnement et la musique de chambre.
Lauréat de de nombreux prix (Borromeo String Quartet Guest Award, Concours J-musiciens de Bruxelles, Académie Internationale Ravel…), il se produit en récital, musique de chambre ou soliste à travers l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient. Récemment, on a pu l’entendre à la Philharmonie de Berlin, au Shanghai Symphony Orchestra Chamber Hall, au Kennedy Center à Washington.
Il réside actuellement en Allemagne, où il a enseigné la musique de chambre à la Folkwang University of Arts, à Essen, de 2015 à 2018.
Retrouvez le Quintette avec Piano le 31 Juillet en Concert d’ouverture dans la programmation 2021 du Festival Eté Musical à Dinan.